Quad-lab >Le Laboratoire > Equipe
hndhdh
kpkkok
Dirigé par Djouzar Boudhabhay, le laboratoire Quad-Lab est une entreprise à taille humaine en pleine expansion.
Il réunit aujourd’hui neuf personnes.
Notre service analytique
Ce service est au cœur de l’entreprise. Chaque collaborateur a une mission dédiée :
La responsable logistique réceptionne et enregistre les échantillons.
Les techniciens chimistes habilités analysent les échantillons et retraitent les résultats.
Enfin, la responsable laboratoire, vérifie les rapports, les valide puis les envoie aux clients.
Notre laboratoire : Une équipe dynamique et polyvalente
« Toute l’équipe du laboratoire est mobilisée afin d’offrir un service de qualité dans le respect des délais annoncés. Nous vous proposons une large gamme d’analyses afin de répondre à un grand nombre de demandes. Enfin la polyvalence de notre équipe est un atout majeur mis au service de nos clients. »
Elisabeth Piffeteau, Responsable du Laboratoire
Notre service client
Le service client occupe une place centrale au sein du laboratoire Quad-Lab. Sa mission consiste à :
Étudier chaque demande client et y apporter une réponse en 24 heures
Offrir à chaque client un suivi personnalisé de la part d’un seul et unique interlocuteur tout au long de la prestation
Un interlocuteur privilégié sera en charge de vous accompagner à chaque étape
et vous informera en temps réel sur :
- l’étude de vos besoins afin de vous conseiller les matériels de prélèvement et les analyses les plus adaptés ;
- l’établissement du devis ;
- l’envoi, selon les cas, des matériels de prélèvement adaptés ;
- le suivi du traitement de vos échantillons jusqu’à leur analyse ;
- l’envoi de vos résultats ;
- les réponses aux questions éventuelles après analyse.
Notre service client est également disponible lors de situations particulières telles que :
Les analyses en urgence
Suivant vos demandes, il peut étudier une proposition d’analyse en urgence (délai inférieur à 10 jours ouvrés). Celles-ci sont rendues dans les délais annoncés dans 100% des cas.
Les analyses hors catalogue ou à façon
Si une analyse ne figure pas au catalogue, une proposition d’analyse à façon peut être proposée. Toute question sur la faisabilité reçoit une réponse dans les 24 heures.
Notre service client ne laisse jamais un client sans solution : dans le cas où une demande ne peut pas être satisfaite par le laboratoire, vous êtes orienté vers un laboratoire ou partenaire susceptible d’y répondre.
« La satisfaction du client est une valeur fondamentale de Quad-Lab »
Julie Escudeiro, Responsable Service Client
Notre service Qualité Sécurité Environnement (QSE)
Le service Qualité Sécurité Environnement remplit plusieurs fonctions
nécessaires au bon développement des activités de notre laboratoire.
Il est chargé de :
- Superviser le système QSE grâce à la mise en place d’outils de vérification et de prévention pour garantir une surveillance et une amélioration permanente de la qualité ;
- Soutenir et renforcer les moyens techniques de Quad-Lab par un ensemble documentaire organisé et répondant au plus juste aux besoins de l’organisation ;
- Protéger et sensibiliser le personnel de Quad-Lab et celui des entreprises extérieures qui interviennent sur son site.
L’expertise et l’implication de l’ensemble du personnel permettent de soutenir un système QSE fiable et efficace.
« Ce service permet d’avoir une vision de toutes les activités de l’entreprise. Il travaille pour leur sécurité autant que pour garantir le respect des procédures et de la charte environnementale. C’est un échange constant auquel chacun participe activement. Cette communication est essentielle et en cohérence avec la politique de l’entreprise. »
Laura Lodéon, Responsable QSE
Notre service innovation
L’objectif du laboratoire Quad-Lab est de proposer sans cesse
de nouvelles analyses et de nouveaux services à ses clients.
Pour cela le service :
- Développe et valide des solutions analytiques répondant aux besoins spécifiques de ses clients ;
- Travaille en collaboration avec ses clients dans le cadre de projets de R&D ;
- Enrichit ses offres en proposant régulièrement l’analyse de nouveaux composés ;
- Simplifie ou améliore les processus de prélèvement, grâce au développement de nouvelles solutions ;
- Anticipe le besoin de ses clients en participant activement à la veille technologique et règlementaire (via la participation à des conférences techniques et à différents groupe de normalisation).
Le laboratoire Quad-Lab est agréé par le ministère de la recherche au titre
du crédit impôt recherche et du crédit impôt innovation.
« L’innovation est un domaine qui demande une polyvalence et un esprit de challenge important. Trouver des solutions afin d’aider au mieux les clients, développer de nouvelles solutions et participer aux changements, sont des missions vraiment motivantes. »
Fanny Gourbeyre, Responsable Innovation
Notre service logistique
Notre service logistique met tout en oeuvre afin de faciliter nos échanges.
A Quad Lab, le service Logistique est en charge de l’organisation :
- En amont de la prise en charge de vos échantillons par le Laboratoire : Solution clé en main d’envoi et de retour des supports de prélèvements (dans des glacières isothermes).
- A la réception de vos échantillons par l’enregistrement : étape essentielle dans la chaîne analytique pour répondre parfaitement à la demande du client.
« Un enregistrement rapide est du temps de gagné pour l’analyse des paramètres recherchés ! »
Chrystelle Almeida, Responsable service Logistique